Mensuration des zones alpestres
IG group SA est en charge des travaux de mensuration des zones alpestres des communes d’Anniviers, Arbaz, Chalais, Evolène, Mont-Noble et Vex.
Ces travaux ont débutés sous l’impulsion de l’Office fédéral de topographie, de l’Office cantonale de la géomatique et des communes. Ils ont pour but de cadastrer les derniers territoires du Canton du Valais encore dépourvus de mensuration officielle.
Lors de ces travaux, nous relevons les points limites existants, la couverture du sol (routes, forêts, pâturages, etc.) ainsi que les bâtiments et leurs adresses. Pour réaliser ces relevés sur le terrain, nous matérialisons des points de base (piquets, chevilles ou marques sur rocher). Ne vous inquiétez donc pas si un piquet a été placé au milieu de votre propriété, ce n’est pas forcément une limite de propriété.
Les points limites manquants ne sont en principes pas rétablis ou piquetés mais seront déterminés sur la base des anciens plans. Sur demande du propriétaire, les points manquants peuvent être rétablis à ses frais.
Il est important de noter que les frais liés à ces travaux de mensuration sont à la charge de la confédération, du canton et des communes. Les propriétaires ne participeront pas aux frais, sauf dans le cas où des prestations complémentaires nous seraient commandées par le propriétaire.
Ces travaux de mensuration feront l’objet de mises à l’enquête publique. Chaque propriétaire en sera personnellement notifié par courrier le moment venu et un avis sera publié au bulletin officiel. Vous pourrez alors consulter le plan de votre parcelle directement depuis notre site internet.
Nous nous tenons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à ces mensurations.